Texte de la 4° de couverture:
La promotion du féminisme n’est plus à faire, et l’apport féminin est devenu si riche et si essentiel à notre monde que les quelques niches où l’homme cultive encore une certaine exclusivité ne sont plus protégées que par de regret­tables retards culturels, qui tomberont tôt ou tard, avec ou sans l’aval des hommes.
Aujourd’hui, quelles qu’en soient les raisons, la malfaisance masculine ne fait plus de doute pour personne : de carnages en ruines, d’esclavage en génocides, d’évangélisation en djihad, de piraterie en blocus, et jusqu’à l’immense majorité des petits méfaits qui exigent la mise en sécurité de toute société constituée, c’est la seule responsabilité des hommes qui apparaît, c’est leur seule culpabilité qui en est cause. Les femmes y sont en général étrangères, même si parfois elles approuvent ces forfaits ou si elles en profitent ; elles ont d’autres mis­sions à assumer, sans héroïsme ni violence : gérer la vraie vie, préparer l’avenir, aimer.
 C’est à toi que je m’adresse, ma fille, c’est en toi seule que je place ma confiance et mon espoir pour les siècles à venir. Ose être fière d’être femme, c’est la place la plus hon­orable dans l’humanité.
Pardonne-moi de t’offrir dans ce petit livre une vision si sombre et si tristement réaliste de notre monde, de l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud : j’espère qu’elle t’apportera l’espoir d’en finir avec l’intolérable domina­tion masculine.

 ÉDITIONS  AU  NET  -  PARIS - ISBN : 2-9522673-1-6 - Prix : 5 €

Retour au Portail