Texte de la 4° de couverture:

 

Pourquoi, malgré tant d’efforts sincères, l’humanité persiste-t-elle à déchaîner tant d’hécatombes qui l’accablent et l’avilissent ? Pourquoi ce monde demeure-il une vallée de larmes pour le plus grand nombre ? Seule réplique évidente : Tous ces crimes sont décidés et exécutés par des hommes, adultes, virils et responsables ; jamais par des femmes.

Alors, nouvelle question, falsifiée par les mythes qui calomnient éternellement la Femme : pourquoi l’Homme masculin est-t-il seul à accomplir le mal à cette échelle ? Mais cette question n’intéresse plus les femmes : ici et là, lucides et révoltées, elles s’éveillent et s’avancent. C’est la Vie qu’elles ont à charge de perpétuer et d’organiser ; alors que les hommes, quand ils manient les utopies, c’est pour les faire échouer dans la corruption ou dans le sang, et ainsi flétries à jamais, les ensevelir dans des livres comme dangereuses chimères.

Aussi proche de nous que l’est notre Grand Siècle, le monde que vous allez découvrir ici est situé autour de l’année 2340. Raisonnable et apaisé, il a été rebâti par des femmes décidées, généreuses et avant tout humaines. Ce n’est pas par la violence qu’elles ont étendu leur pouvoir ; d’autres voies se sont peu à peu offertes à elles : la science est capable d’enchaîner ou de détruire l’humanité, mais aussi de la délivrer et de la protéger.

Si les prémices de ce monde prochain sont aujourd’hui évidentes, le fil de l’histoire qui nous y conduira est incertain ; il est à l’étude dans ce livre, où sont illustrés quelques instants de notre humanité future.

ÉDITIONS  AU  NET - ISBN : 2-9522673-0-8 - Prix : 20 € - Retour au Portail